Lalalaïtou

201309 autriche lalaitou magdalena leandre chat coralie

Voilà ce que j’imaginais en partant en Autriche ! Des gens en costume qui yodlent, des edelweiss au pied de chaque rocher…
Mais bien sûr il n’en était rien, même si on a trouvé des bretzels un peu partout, et des saucisses à ne plus pouvoir les supporter, et de l’eau gazeuse ou aromatisée de tant de manières que les nôtres avec leur éventuelle distinction entre bulles fines ou normales semblent bien fades !
Les rayons regorgent de décors de gateaux et d’épices (à gateaux ou à viande, à spätzle (ce sont les nouilles de là-bas)), de soupes incroyables (rien qu’à l’ail ! ou aux schtroumpfs) et de tisanes au gingembre (j’avais jamais vu ça ! j’ai adoré !) ou de plaquettes géantes de chocolat (la Suisse n’était pas loin).

Quant aux edelweiss, on voulait seulement les prendre en photo, mais on n’en a vu aucune ! Peut-être que ça pousse plus haut, ou ailleurs, ou ça n’était pas la saison ?

3 comments on “Lalalaïtou
  1. Olivier dit :

    Alors en arriver à ne plus supporter les saucisses en Autriche, je ne comprends pas ! C’est merveilleux, les saucisses, en Autriche !

  2. La Lilloise dit :

    Les spätzle et les bretzels… ça ne me dérangerai pas d’en manger tous les jours… mais de la soupe de schtroumpfs ??

  3. Anna dit :

    Les edelweiss, ça pousse très très haut … Je n’en ai vu qu’une seule fois des vrais (des pas semés par l’humain) et on ne pouvait pas les cueillir.
    Et des autrichiens habillés en « autrichien », c’est lors des fêtes que l’on peut les voir ;)
    Tiens les saucisses … ça me fait repenser au Nouvel An … La tradition veut qu’à minuit, les invités vont dans la cuisine et mangent ensemble de la saucisse (même dans les restaurants!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>