La tyrolienne, évidemment !

201309 autriche tyrolienne enfant

 

 

201309 autriche enfant square

en Autriche les squares ont tous de merveilleuses tyroliennes (ce qui n’est finalement pas étonnant !). Et des drôles de balançoires en pneu ou en toile d’araignée ronde comme un nid.

Dans la ville de Dornbirn où l’on était, il y a des squares (spielplatz) un peu partout, on n’a même pas réussi à tous les tester ! Il faudra qu’on revienne avec des billes, il y avait un merveilleux circuit pour ça (ou pour jouer aux écluses ?).

Pour les jours de pluie, il y a une sorte de cité des enfants (Inatura) avec des expériences scientifiques, des trous dans les poteaux pour observer des photos en 3D, des fleurs à sentir, des trucs à toucher dans le noir (c’est un peu angoissant), des animaux vivants et une exposition sur les rapaces qui explique entre autre la rentrée à l’école d’un petit hibou, avec de vrais photos de ses camarades de classe et des différents cours du grand Uhu (ça veut dire Grand Duc, dites-moi que ça vous épate ?) et de l’aigle royal. C’est passionnant et inventif, on a tous a-do-ré.

3 comments on “La tyrolienne, évidemment !
  1. Annouche dit :

    Ah je rêve d’un séjour autrichien maintenant, c’est malin !

  2. Anna dit :

    Il me semble que vous pourriez aimer Houtopia à Houffalize …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>