Vendredi soir, canicule.

201307 roller parade trottinette skate

 

Comme il faisait 28 degrés vendredi soir et que nous n’en avions pas fait depuis des mois que la roller parade passait en bas de chez nous, nous avons sauté dans nos rollers (les miens sont des kickers greffés sur une plateforme de 4 roues : 2 x 2) (ou sur une trottinette : à grandes roues et suspension spéciale).

Par chance nous avions tout prévu Oh misère nous n’avions pas une goutte d’eau, c’était la canicule, et le soir du grand tour. On est passé par tous les quartiers de Bruxelles je pense, j’ai regretté mon appareil photo toutes les 5 minutes tellement il y avait de trésors éparpillés par ci par là. Le soleil se couchait, rosé sur l’horizon.

Au sommet d’une colline, j’ai titubé. Je promets solennellement que ça n’était pas pour faire un tour gratuit dans le bus rouge à deux étages qui finissait le cortège ! Mais c’était quand même bien pratique inoubliable !

C’était la première fois que je voyais autant de gens acclamer des policiers, que je passais dans les tunnels de Bruxelles à pied, que je descendais une pente aussi affreuse (ah non, j’ai testé la Montagne Sainte Geneviève (Paris) et c’était pire).

On a bien ri.

Vous faites du roller ?

3 comments on “Vendredi soir, canicule.
  1. Son' dit :

    Très sympa, ce récit :-)
    Pour ma mention au bac mes parents m’avaient offert des rollers en ligne, mais je n’ai jamais su les maîtriser… je faisais du chasse-neige pour freiner (gare aux chutes).

  2. Annouche dit :

    Moi je n’ai jamais su faire de roller mais je crois que je m’y mettrais si j’avais à mes côtés un super-héros avec une belle cape rouge !

  3. Sylvaine dit :

    Oh mais tu vis dangereusement, dis-moi ! Cela étant ça doit être super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>