Tous anglais ?

201306 anglais thé

Une nouvelle étude a confirmé le goût prononcé des Britanniques pour le thé, la consommation moyenne étant de 3,5 tasses par jour et un Britannique sur quatre en absorbant au moins cinq quotidiennement.

Selon ce sondage réalisé auprès de 2.000 personnes par la fondation WRVS, qui aide les personnes âgées à rester indépendantes, un tiers des personnes interrogées aiment leur thé fort et 38% utilisent toujours la même tasse.

Selon cette étude, un total de 166 millions de tasses de thé sont bues chaque jour par les Britanniques et près de 14 millions d’entre eux affirment « qu’ils ne fonctionnent pas correctement avant leur première tasse ».

Pour la moitié des sondés, ils n’ont pas changé leur manière de consommer le thé depuis des années et pour 43% d’entre eux, « une tasse de thé les fait toujours se sentir mieux ».

Un tiers des sondés ont également déclaré que si l’un de leurs amis apprenait une mauvaise nouvelle, leur réflexe serait de lui offrir une tasse de thé.

Ca ne me semble pas si énorme que cela, 3 ou 4 tasses de thé par jour… J’ai l’impression de connaître beaucoup de gens (non britanniques) qui en boivent autant. D’ailleurs c’est vite fait, non ? 1 tasse au petit déjeuner, à 10h, dans l’après-midi et 1 sur le canapé !

3 comments on “Tous anglais ?
  1. Sheily dit :

    Je pense que j’en bois au moins 4 tasses par jour. Je ne suis pas britannique, mais j’ai vécu 3 ans à Londres… Est-ce-que ça compte ?

  2. Dominique dit :

    Et le sondage ne parle pas de la fréquence de fréquentation des toilettes par les Anglais suite à leur goût immodéré pour le thé ?

  3. Mimine dit :

    Je ne connais personne qui boivent 3 ou 4 tasses de thé par jour !
    A part ma belle-mère anglaise évidemment :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>