salade de gruyère

201304 salade de gruyère
à Strasbourg, sur la carte de ce restaurant, on pouvait lire dans les entrées : « salade de gruyère ». Caroline a testé.
Une salade de gruyère, c’est effectuvement un immense bol de gruyère râpé très épais, avec des morceaux de jambon, des petits bouts de ci ou ça, bref : une salade de gruyère râpé.
C’est fou non ? ça me semble totalement incongru… A quand la salade de saucisson ?!

ps : c’était très bon
pps : impossible de manger un plat ensuite !

ppps : des Alsaciennes averties me disent que la salade est servie avec des morceaux de CERVELAS, pas de jambon. (qu’elles en soient remerciées. Je ne mangerai plus de salade de gruyère, mais je serai moins ignare !)

3 comments on “salade de gruyère
  1. Cécile dit :

    Ça me fait un peu penser à la salade de cervelas de ma maman (j’suis de Lorraine c’est pas loin) : dés de cervelas, dès de gruyères et cornichons…

  2. Miss Crumble dit :

    Moi aussi (pourtant Strasbourgeoise) j’appelle ça la salade de cervelas : 1/2 cervelas par personne (ma maman le faisait même un peu griller après avoir incisé la peau), avec du bon gruyère rapé et des tomates. Marrant, je pense que chacun la met à sa sauce, mais c’est ça qui est sympa! Contente que tu es aimé :)

  3. Youggie dit :

    Han, j’en veux ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>