Bienvenue à Elio

201303 elio

J’ai une amie qui attend un bébé. On ne sait pas encore si c’est une fille ou un garçon, on se réjouit des deux, il arrive bientôt, tout est prêt ! Il a déjà un berceau, un hamac, un doudou dragonneau pour le protéger pendant son sommeil.

(je ne suis pas tout à fait sûre pour le dragonneau. Mais quand mon troisième loulou est né, elle m’a envoyé un bébé dragon, donc j’imagine que c’est traditionnel en Bretagne, un peu comme les danses avec le petit doigt des korrigans à la nouvelle lune).

Pour le prénom, c’est pas sûr. Si c’est un garçon, ce sera peut-être Elio. Peut-être qu’en Bretagne on ne connaît pas le ministre belge du même nom qui porte des noeuds papillons. Quand on s’appelle Elio, on est obligé de porter sans cesse des noeuds papillon, mais c’est pas grave, on lui en coudra un petit en forme de vrai papillon, ça sera très poétique. Si c’est une fille, elle aura une coiffe bigoudène, même si je crois qu’à Binic on ne porte pas tout à fait cette forme de coiffe-là. C’est tellement pratique, une coiffe bigoudène, quel que soit son prénom.

2 comments on “Bienvenue à Elio
  1. Annouche dit :

    C’est trop mignon ce bébé breton/dragon/papillon ! Et beaucoup plus poétique qu’un bébé sartrouvillois…mais on l’aimera quand même ! ;-)

  2. musy dit :

    j’aime bien l’idée du dragonneau qui veille sur son sommeil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>