Truc Troc

2013 truc troc

 

Dimanche dernier, je suis allée avec une amie et une belgo-américaine à l’exposition Truc Troc. C’est une exposition dans laquelle les artistes sont prêts à échanger leur oeuvre contre… toute autre chose : un service, un objet, une autre oeuvre. On reçoit un bloc de post-its à l’entrée, et on peut les accrocher à côté de ce qui nous plaît pour faire un troc. Il y avait plein d’oeuvres géniales ! Une immense longue photo du Luxembourg que j’aurais bien aimé gagner, des dessins en noir et blanc, pleins, très beaux et sublimes : un dans le style des triplettes de Belleville, un adorable qui représentait un groupe d’amies… J’ai mis plein de post-its !

Et puis…

Je les ai lus. Tous ces trocs, tous ces échanges : je vous ai noté les plus géniaux : j’ai adoré lire les propositions de tous ces gens !

3 comments on “Truc Troc
  1. A-C dit :

    Génial ce principe ! Il faudrait « prolonger » l’expo par une expo virtuelle sur internet pour que les internautes puissent aussi laisser des « post-its » même sans avoir le temps d’aller à l’expo !

  2. Typhaine dit :

    j’adore l’idée !
    (je ne sais pas ce qui se passe, mais ton image a l’air super lourde, ça n’arrive pas à charger…)

  3. Mu dit :

    sympa!
    moi je fais du troc à mes dîners greluches!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>