le 3 janvier…

pour tenter de faire quelque chose d’exceptionnel, je me suis enfin inscrite à la bibliothèque, ouf, ça va si c’est AVANT les 6 mois d’installation ?

(Et la bibliothèque est géniale ! Enfin côté jeunesse. Côté adulte, elle est grise et verte, morne et bétonnée, avec des livres trop grands pour mon sac à main et des tintins. Côté jeunesse, elle est lumineuse et marrante, avec des pastilles colorées au sol et des livres en présentation, des BD de Guillaume Long et de Colonel Moutarde, et des bibliothécaires à pois jaunes qui sourient et gloussent en disant : « mais non, pour trouver le tome 4 de Harry Potter il ne faut chercher ni à H ni à J, viens, je vais t’apprendre » et hésitent à prêter « Ernest et Célestine ont perdu Siméon » parce qu’elles l’aiment tellllllement).

4 comments on “le 3 janvier…
  1. Son' dit :

    J’adorerais des bibliothécaires qui hésitent à prêter un livre qu’elles aiment trop !

  2. Je rêve de trouver une bibliothèque aussi chouette

  3. Ty dit :

    oh j’adore ta description de la bibiliothèque enfants.
    Pour le côté adultes, c’est dommage, parce que l’allure de la bibliothèque influe beaucoup sur ma capacité à y trouver des bons livres. Je ne sai pas trop pourquoi.

  4. oui ! du coup, j’ai pris un roman en bas, et tout le reste chez les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>