ma liste parisienne

 

Vous avez lu le livre des listes ? Non, pas La Liste de mes envies, mais celui des 50 Listes pour mamans débordées ? Il y en a pour toutes les situations, d’un départ en voyage, à un après-midi au cinéma… Mais ce que je préfère plus encore, ce sont les listes qu’Isabelle a mises à la fin « pour rigoler », comme la liste (à compléter) des phrases qu’on s’était promis de ne jamais dire à nos enfants !

J’ai commencé une liste : celle de tout ce que je dois acheter à Paris parce que je ne les trouve pas à Bruxelles. Du comté, des pailles d’or, des car-en-sac, mes yaourts au chocolat préférés… Je suis sûre qu’on peut trouver du lait de coco, mais pas si facilement. Les livres sont à prix unique en France, donc moins chers, et je n’ai aucune idée du lieu où l’on peut trouver des cartes pokemon en Belgique !

En fait je fais souvent des listes, mais j’ai un grave souci, dès que je note quelque chose dessus, je l’oublie. C’est un vrai transfert. Du coup, si je perds la liste, c’est complètement raté, plus personne ne sait ce qui y était : ni la liste, ni moi. Et c’était sûrement quelque chose de formidablement important, comme une phrase à triple sens, le truc que j’ai déjà oublié cinq fois d’acheter, la référence d’un livre que personne ne veut lire, une statistique incroyablement ordinaire, une idée de cadeau pour ma soeur, un prénom rigolo, ou même deux.

Zut, je viens de vous refaire une liste.

7 comments on “ma liste parisienne
  1. Dominique dit :

    Pour ne pas oublier, moi j’ai adopté la liste sur téléphone. Comme ça je l’ai toujours avec moi et elle ne peut pas être effacée !
    Tu ne trouves pas de comté à Bruxelles ? Comment c’est possible ?

  2. Pascal dit :

    Tiens, justement on vient de finir notre liste et on va faire une virée en Alsace pour acheter des produits qui nous manquent en Suisse: LE magasin qui nous manque le plus c’est Décathlon, il y en a à Bruxelles ?

  3. couac couac dit :

    Pour le comté, chez Delhaize, le bio est super bon ! Pour le lait de coco, va faire un tour au supermarché asiatique de la place sainte-Catherine… nous c’est là-bas qu’on se fournit !
    Moi ce qui me manque, ce sont les rillettes…

  4. BeA dit :

    Peux pas faire la lite de tout ce qu’il me manque a San Francisco… Mais la baguette arrive en tete ! Et le Decathlon en deuxième probablement… BeA

  5. J’ai commandé le libre dont tu parles et je compte sur lui pour m’aider dans ma vie de maman complément (dés)organisé.
    Pour m’aider j’ai shopper chez hema un carnet de to do
    List, qui ne me quitte plus et dont je noircis les pages sans cesse!

  6. Ah oui la baguette, je suis sûre qu’elle me manquerait. J’espère que mon livre te seras souvent utile en tout cas. Merci pour le clin d’oeil.

    Dominique : quelle application utilises tu pour tes listes sur le tel ?

  7. Ty dit :

    t’as oublié le tube d’arnica !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>