Tous les trucs de la Danette

La semaine dernière, j’ai été au Purgatoire, rue du paradis, pour cuisiner avec… (devinez ? A quoi vous font penser ces pots ?) Danette !
On y a appris plein de trucs… j’adore ça !
1er truc : couper les carottes en sifflet. Je pensais qu’on allait les tailler avec une encoche, de quoi faire du bruit et tout, mais non, en fait il s’agit de les tailler comme des castors le feraient: hop on tranche en biais, on tourne d’un quart de tour, on tranche… et les chutes sont considérées comme des sifflets.
2ème truc… les experts en Danette sont appelés les Fondus ! (je ferais bien une fondue version Danette vanille ou caramel moi ! Avec des brochettes de fruits, de petits morceaux de génoise ou des chamallows…) et dès demain ils arrivent dans une mini série sur www.facebook.com/danette.france (ma cops Aline est dedans ! j’ai hâte de voir ça !)
3ème truc ! pour ôter l’odeur de poisson sur les mains (quand le Chef vous demande d’ôter toutes les petites zarêtes du saumon pour faire sa blanquette de lotte et saumon), il faut se les laver avec de l’inox. Oui, cette petite cuillère là peut vous sauver la vie ! (enfin les mains…)
et 4ème… j’ai la recette de la fausse Danette. Disons… si vous vouliez faire la version cacahuète ou sirop d’érable qui n’existe pas. Mais je ne vous la donnerai que si vous insistez !)

[Enfin « qui n’existe pas »… pour le moment ! Parce que dès le 12 la bataille reprend entre deux nouvelles saveurs ! On pourra voter pour notre préférée ! (le vote s’arrête avant les présidentielles… huhu)]

5 comments on “Tous les trucs de la Danette
  1. Rhôooooooooooo la chance!! En Belgique on a seulement les goûts basics et le plus fun doit être le choco-menther =( ou pistache. Mais à partça c’est vanille, caramel, chocolat, moka et c’est tout (peut-être un à la noix de coco aussi). Donc ouiiiii!!!!! je veux la recette pour faire des Danettes qui n’existe pas (genre Sirop d’Erable, miam :D). Oh et rien à voir, mais ce midi j’ai mangé une soupe potimarron-cacahuète (fallait que je le dise, c’est original quand même =) )

  2. marine b dit :

    Génial, on se lève tous mais faut que tu réexpliques le coup des sifflets de castors parce que j’ai rien compris #maviedeblonde

  3. Paqui dit :

    Rhhhaaaa la recette au sirop d’
    érable stp, je te supplie à genoux !

  4. Sylvaine dit :

    Rien compris aux carottes en sifflet, mais je n’aime pas les carottes de toute façon ;-).
    En revanche, la Danette au sirop d’érable, ça me plairait bien…

  5. Son' dit :

    Super pour les pots-desk de couleur :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>