Gare de Lyon, direction les sardines !

La semaine dernière, la gare de lyon donnait un avant-goût de l’enfer. C’était peut-être un jour de grand départ, les gens avaient dû faire comme moi, regarder la météo une semaine à l’avance et voir un grand soleil et 17 degrés (ils allaient, pardon, NOUS ALLIONS découvrir qu’il n’en serait rien), la foule était immense et se pressait vers les quais.
La gare de lyon a été refaite : elle est toute propre et lumineuse, et très mal conçue. Ou alors pas finie. Par exemple, du côté des quais des numéros (il y a aussi des quais à lettres), il faut passer par un petit passage, deux par deux (et encore avec des valises microscopiques), et donc nous tous, pauvres sardines, nous pressions en trouillant comme des fous de peur de rater notre train en plissant les yeux. Parce que les immenses panneaux avec les petites lettres qui virevoltent en tchoutchoucant pour annoncer l’heure, le train, le quai, le retard, le numéro que les contrôleurs connaissent par coeur mais nous jamais (alors qu’on cesse de nous en parler ! grrr) ont été remplacés par des panneaux ridiculement petits : UN SEIZIEME des panneaux d’avant. J’espère qu’ils vont bientôt faire gagner des opérations de la myopie à la SNCF, par exemple avec un petit numéro au dos des étiquettes à bagage ?

2 comments on “Gare de Lyon, direction les sardines !
  1. A-C dit :

    Bien vu… Je crois que la pire gare est la celle de St Lazare où on peut mettre jusqu’à 15 minutes pour emprunter le passage entre les quai et le parvis de la gare les jours d’affluence… Et avec la neige, je pense que la semaine prochaine va être LA semaine des sardines !

  2. Ty dit :

    :D j’ai pas hâte de découvrir la nouvelle gare alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>