La Fourmi ailée (resto)

Avec Marine, Alexandre, et la Michauré, on s’est retrouvés à La Fourmi ailée. C’est un très joli petit restau, couplé avec celui de l’Eté en pente douce dont j’ai sûrement déjà parlé ici (les deux restaurants font de l’apfelstrudel aux pommes et aux cèpes ! mais à la fourmi ailée, la carte est sans faute d’orthographe…). La déco est très jolie, avec des étagères de livres partout : je ne suis pas sûre qu’on puisse les emprunter pour lire un peu; d’abord certaines sont si hautes que je ne vois pas comment ils font pour éteindre les lampes sur les étagères. Peut-être ont-ils vraiment dressé des fourmis ailées.

On y voit aussi sur les murs des dessins en mots, et les banquettes sont confortables, bref ce pourrait être un endroit charmant, d’autant plus qu’il est situé entre Notre Dame et Saint Michel (8 rue du Fouarre, 75005 Paris), et que le menu est à la fois classique et original (les steacks hachés sont « cuits à la vapeur », d’après le serveur. En fait la viande est cuite à la poêle avec d’autres ingrédients, puis « resserrée » à la vapeur. Et c’est étonnamment bon), on a bien ri en expliquant à notre américaine ce qu’est la daube de boeuf et comment ce mot de « daube » est utilisé en français courant (« et on peut l’utiliser pour des gens ? » Non Michelle !)

MAIS

le serveur est si désagréable qu’Alexandre a dû lui demander « l’addition et un sourire, s’il vous plaît. » Ce qui évidemment n’a PAS fait sourire notre serveur grognon.

Tant pis, j’y retournerai quand même !

3 comments on “La Fourmi ailée (resto)
  1. lucia mel dit :

    on va le tester mercredi, et presque sûr qu’on s’y retrouvera bientôt, pour un MDB magique :))

  2. Mu dit :

    j’y suis allée une fois avec un club de lectures!
    très sympa!
    j’ai pas testé le resto.
    J’aime la déco du lieu
    Mu

  3. cat dit :

    oh! Un calligramme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>