Pourquoi faire un cadeau aux maîtresses d’école à Noël ?

- Mais pourquoi les gens font-ils des cadeaux aux maîtresses de leurs enfants ?

- Pour les remercier !

- Mais elles sont payées, enfin ! C’est leur travail ! Tu fais un cadeau à ton boulanger à Noël ?

- Non, mais les maîtres et les maîtresses s’occupent de la prunelle de nos yeux !

- Très bien? Si c’est comme ça, à Noël je fais un cadeau à ton chef !

 

7 comments on “Pourquoi faire un cadeau aux maîtresses d’école à Noël ?
  1. Laurène dit :

    Ma maman est maîtresse d’école, elle part en retraite le jour des vacances de Noël cette année.
    Depuis 36 ans, elle se décarcasse pour enseigner plein de choses à tous ces enfants qui sont passés dans sa classe, et pour fabriquer des cadeaux plein d’ingéniosité (loin des colliers de nouilles) pour Noël, Pâques, la fête des pères et des mères.
    Elle a connu toutes sortes de parents, des gentils, des hargneux, des procéduriers, des effacés… et rien ne lui fait plus plaisir, à Noël ou à la fin de l’année, d’être remerciée par ses élèves pour leur avoir fait aimer l’école, et par les parents, pour avoir été à l’écoute et efficace dans son métier !

    Ma maman, je suis pas toujours d’accord avec elle, mais je trouve que c’est une merveilleuse maîtresse d’école, et elle va manquer à la profession !

  2. Sarah dit :

    Moi, j’offre des chocolats aux maîtresses pour Noël… comme ça elles prennent 2 kg pendant les fêtes et « elles ne seront jamais plus belles que maman » (dixit…) ! Ne suis-je pas démoniaque ???!!!… ;-)

  3. Quoi… pas pensé encore aux maitresses… déjà que même pour mon homme je n’ai pas d’idées… c’est ç cause du temps, j’attends la neige…

    Samantha

  4. opio dit :

    je n’offre pas de cadeaux aux maitresses, exactement pour ces raisons ! (ma mère pourtant était prof, et adorait recevoir des cadeaux :-D ) je n’ai pas encore trouvé LA maitresse qui me donne envie de lui faire un cadeau, on va dire ça !

  5. flo dit :

    Maîtresse je suis et j’adore voir arriver mes petits élèves très fiers et parfois tout empruntés avec leur petit paquet ou leur fleur, et peu importe ce qu’ils apportent, j’aime cet instant. Mais je dois vous raconter qu’il y a 3 ans environ, au moment de noël, j’essayais de détourner l’attention de l’une de mes élèves peu enclin à lâcher sa maman ce jour-là en lui disant que cette dernière avait ce matin là un fort joli bonnet avec un pompom. Lorsque la maman est revenue chercher sa fille à la fin de la journée, elle avait un paquet pour moi avec à l’intérieur devinez quoi?? Le même magnifique bonnet! Mes collègues, avec toujours le sens de l’à-propos m’ont fait remarquer que j’aurais plutôt dû faire remarquer à quel point la voiture ou la bague de la maman était magnifique…!!!

  6. La Tulipe dit :

    … et pourquoi fait-on fabriquer des cadeaux de fête des pères et de fêtes des mères à nos élèves ??? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>