Deux consultants sont venus au bureau. Ils portaient exactement le même costume. Exactement. C’est peut-être obligatoire dans leur société.

Ou c’est le hasard.

Le plus crâneur n’avait pas de cravate, pas de complexe, pas une minute à perdre. Il a parlé vite et fort, pour m’expliquer mon métier et celui des autres, et aussi ce qu’on avait décidé sans lui à la réunion précédente, mais tout distordu et qui n’avait rien à voir. Mais bien sûr, c’est parce que je n’étais pas au courant des process, de la business strategy, de la foot print sur la high motive des PR and KPI de la data mining.

Je ne lui ai pas dit que chez nous, on dit RP et pas PR et qu’on le prononce à la française.

Non, j’ai regardé la cravate de l’autre en me disant que son chef aurait mieux fait d’en mettre une.

7 comments on “Ces gens qui savent tout
  1. Vanessa dit :

    Jdirais bien quelque chose mais c’est pas corporate, et que en plus j’ai pas le droit toussa.
    Mais je hurle de rire :D

  2. Sheily dit :

    Et moi qui suis un peu consultante, j’ai comme un sentiment de déjà vu… Bien vu ;-)!

  3. Caroline dit :

    Ce genre de rendez-vous / réunion me donne toujours envie de jouer au bingo des mots :o) http://www.dailymotion.com/video/x4on9l_ibm-bingo-bla-bla-pub-tv_news

  4. A-C dit :

    Et dire qu’il doit être payé 2 x plus que toi ;-)

  5. Anne-Sotte dit :

    Ha ha, j’ai déjà eu exactement les mêmes cas !!! Avec leur langage hyper market/franglais, peuvent pas parler français comme tout le monde ?!? ;-)

  6. Aria dit :

    J’aime beaucoup vos dessins ! Bisous !

  7. Ty dit :

    ouf, j’ai pas le droit à ce genre de choses. Chez nous (humanitaire), le bingo des mots, ce serait « vivre ensemble », « oser dire »… Et je préfère à vrai dire !

    (hé faut que tu changes ton sondage ! une question sur depuis quand les gens sont prêts pour leurs cadeaux de noël, histoire de bien me stresser, moi qui n’en ai fait encore AUCUN cette année !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>