et si on fêtait Thanksgiving ? (comme un Noël en avance…)

N’oubliez pas, filez acheter une dinde, du maïs et mille ingrédients* ! car demain, c’est Thanksgiving, le fameux jour de Thanksgiving ! Et vu de notre vieux continent, c’est comme un avant goût de repas de Noël…

*si vous respectez la tradition, il vous faudra préparer… de la soupe au potiron, des oeufs mimosa, une dinde farcie (parfois aux marrons, huîtres, saucisses, ou pommes), de la purée de pommes de terre, de la purée de patates douces, de la purée de rutabagas, une sauce ou gelée de canneberges (je ne sais plus ce que c’est, des cranberries ?), un pain de maïs ou cornbread, des haricots verts en daube (qu’est-ce donc ?), des maïs en épis, puis une tarte aux pommes et une tarte à la noix de pécan, une tarte aux patates douces et une à la citrouille, plus du jus de pomme, de la bière et des petits pains !

 

 



6 commentaires

  1. vanessa dit :

    Demain soir, c’est moi qui fais la tarte (aux pommes)… (jeu de mot, ramucho)

  2. patricia dit :

    Oui, canneberge, c’est le nom en français de cranberry.

    Au Canada, on fête l’Action de grâce ou Thanksgiving le 3e lundi d’octobre. Et en France, j’ai pris mon congé comme si j’étais au Canada, mais je n’ai pas cuisiné de dinde, ni de soupe à la courge musquée (butternut, mioum) ni de sauce aux atocas (canneberges; je ne trouve pas de canneberges fraîches ou congelées)!

  3. A-C dit :

    Tu es sure pour la dinde fourrée au huîtres ?!? C’est immonde ! (pourtant j’aime les 2…) Sinon, je te confirme que canneberge est le vrai mot français pour cranberry même si personne ne l’utilise…

  4. Brigitte dit :

    qd ns étions aux US, c’était quand meme la seule fete ou les américains prenaient le temps de s’attabler et de partager. Sur une année, cela fait peu…

  5. Ah oui, Brigitte, ça m’avait choquée dans le film de little miss sunshine !

    il y a un autre dessin de thanksgiving ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=318698091473626&set=a.167818153228288.41772.152122944797809&type=1 !


Un commentaire ?

Table of Contents