Le truc de cuisine de Nathalie de Masterchef

Le jeudi c’est le jour de…

de…?

Masterchef ! Je n’en rate aucun épisode. Et… vous savez ce qui est arrivé jeudi dernier ? J’ai rencontré dans le RER Nathalie, une de mes cuisinières préférées dans cette émission ! Elle fait toujours des plats parfaitement présentés, tout en finesse.

Mais je n’ai pas osé lui parler… La prochaine fois je lui demanderai : sa pâtisserie préférée, le plat qu’elle préfère préparer, son herbe aromatique fétiche et l’épice dont elle ne pourrait se passer. Et aussi l’instrument de cuisine qu’elle n’a pas et qui lui manque ? (Et peut-être un truc. mais c’est peut-être secret, les trucs de cuisine).

Jeudi soir je guetterai donc dans mon RER, et en tous cas je regarderai Masterchef le soir ! En croisant les doigts pour qu’elle gagne !

ps : Vous pouvez me répondre aussi pour vous ?

 

13 comments on “Le truc de cuisine de Nathalie de Masterchef
  1. asta dit :

    Mon truc : les pieds sous la table. Je le réussis très bien et avec une grande discipline. Venant d’une famille de cuisiniers, très jeune j’ai pris de mauvaises habitudes.

  2. caro dit :

    Allez hop je me lance
    Pâtisserie préférée : le mille-feuille (celui avec la couche de sucre qui croque, pas celui avec le sucre glace hein)
    Plat que je préfère préparer : le boeuf bourguignon (simple et bon)
    Herbe aromatique fétiche : le thym
    Épice : poivre (très original)
    A toi !

  3. airdefilm dit :

    Bon, pâtisseries préférées : le sabayon, le mille-feuille, les croustillons, les sablés de ma grand-mère et la plupart des gâteaux individuels que l’on trouve dans les pâtisseries espagnoles.
    Pas d’herbe préférée mais l’épice fétiche, le safran.

  4. poppy dit :

    moi pour la patisserie un gateau bien de chez moi … le « merveilleux » mousse chocolat et meringue !

  5. RoseAndCook dit :

    ¤ ma pâtisserie préférée: le mont-blanc, je les teste partout ou je vais et je teste aussi les recettes, je pourrais écrire un livre sur le Mont-Blanc
    ¤ le plat que je préfère préparer: j’hésite entre le poulet au curry qui fait l’unanimité dans la famille et m’évite de devoir préparer 2 plats (esclave un jour, esclave toujours). Et il y a aussi la daube provençale, vraiment le repas no stress quand j’ai des invités et aussi celui qui est encore meilleur réchauffé. Et ça tombe très bien car j’en fait toujours pour 50, j’arrive à faire déborder ma grande cocotte Le Creuset…
    ¤ Mon herbe aromatique fétiche: la verveine, dont j’adore froisser les feuilles entre les doigts, mais je n’aime pas spécialement la cuisiner, un peu comme la sauge-ananas.
    ¤ L’épice dont je ne pourrais se passer:le gingembre, définitivement le gingembre! Une addiction sévère et incurable…
    ¤ Et aussi l’instrument de cuisine que je n’ai pas et qui me manque: un four, un grand, un vrai.. (j’ai un four combiné de 34L, capricieux et peu fiable sur les températures…)
    Et peut-être un truc. mais c’est peut-être secret, les trucs de cuisine: non ce n’est pas secret, j’ai meme une rubrique spéciale ;-) Pour centrer le jaune d’oeuf dans un oeuf dur, il faut le faire rouler dans la casserole pendant qu’il cuit. C’est un truc d’Hervé This, mon idole ;-)

  6. patricia dit :

    À moi : pas de pâtisserie préférée ni de plat que je préfère préparer. Mais le monde serait triste sans coriandre, j’adore le poivre et dans la cuisine, il manque notamment une demi-lune pour les fois où je n’ai pas envie de tailler mes fines herbes dans un verre avec des ciseaux!

    Next!

  7. Valy dit :

    patisserie : profiteroles
    plat : blanquette de veau à l’ancienne
    épice : tous les aromates qui poussent dans mon jardin avec une lègère préférence pour le basilic et la sauge
    truc et astuce : avoir tout son matériel à portée de main. Ah oui ! j’aime pas émonder les tomates alors j’utilise un pèle-tomates trop trop bien ce gadget.

  8. Aurélie dit :

    Pâtisserie : le succés pistache
    Plat : rôti de veau au pesto et prosciutto
    Epice : plutôt herbe, le basilic frais sur des tomates bio, un filet d’huile d’olive, fleur de sel et mozza di buffala
    Accessoire : beaucoup de choses me manquent !!!

  9. Son' dit :

    Pâtisserie : le croquant au praliné (ou la tarte tatin de mon fiancé)
    Épice : cannelle, origan, muscade (mais pas en même temps ;-)
    Plat : tartiflette ? galette au sarrasin ?

    Masterchef ? Je pensais que c’était de la téléréalité débile, mais on apprend des astuces intéressantes. Gare aux stressés, le temps n’est jamais assez long.

  10. le rer c’est toujours plein de surprises!

    Mon desset préféré : le clafoutis!
    Le plat c’est dur ! Souvent un risotto mais un curry de poulet aussi ;-)
    Mon herbe fétiche et indispensable : l’origan
    Mon épice de base (après hésitation) la cannelle et pas qu’en sucré!
    L’instrument qu’il me manqué? (tout!)

    un truc : toujours mettre une pincée de sel, surtout pour faire revenir ses oignons, ails et échalotes (et pour le reste aussi ;-))

    /

  11. ma pâtisserie préférée c’est la religieuse au café ! mais vous me donnez des envies de clafoutis, de succès pistache (mais qu’est-ce donc?!)

    mon plat ? le lapin au vin. facile et délicieux…

    j’adore la coriandre, et les baies roses. Je mettais de la cannelle partout mais je fais une pause en ce moment.

    et je crois qu’il me manque un four, comme Rose and Cook, parce que je dois mettre le mien au max (260 degrés quand même) pour espérer voir lever mes chouquettes. et je crois que ça n’est pas normal !

    Enfin mon truc, c’est que des ciseaux sont mille fois plus pratiques qu’un couteau dans de nombreuses circonstances ! et que les couteaux chinois carrés révolutionnent la découpe des légumes, et que dans un gateau au chocolat, ajouter du café est indispensable et délicieux ! (de la cannelle aussi, mais seulement en hiver)

  12. Anna dit :

    Je lis … et ai faim :))

    Que sont les « couteaux chinois carrés »?
    Pâtisserie préférée … toutes! (sauf les mokas)
    Épices : cannelle, noix de muscade
    Plat : en hiver, les chicons au gratin …
    Truc : utiliser un mélange lait/jus de cuisson des chicons pour faire la béchamel des chicons au gratin ;)

    Ce qu’il me manque … pour le moment rien, mais je retrouvais un jour le plaisir de cuisiner pour de grandes tablées, un robot Kenwood :)

  13. Oryann dit :

    Ma pâtisserie préférée : La question la plus difficile ^^ Je dirais la tarte au citron méringuée ou ma mousse au chocolat ou à peu près tout ce qui est à base de chocolat ou de fruits ou autres … En fait, je n’aime pas la crème au beurre c’est tout =D

    Le plat que je préfère préparer : Je suis plus pâtisserie et mon conjoint s’occupe du salé .. Alors pour moi je dirais les pâtes sous toutes leurs formes !

    Mon herbe aromatique fétiche : Le basilic ou le thym.

    L’épice dont je ne pourrais pas me passer : Vu que je suis très branchée pâtisserie c’est surtout la cannelle mais c’est surtout le paprika !

    L’instrument de cuisine que je n’ai pas et qui me manque : J’aimerais une machine à pain et une sorbetière.

    Un petit truc -mais qui doit être bien connu- rajouter un peu de paprika dans les préparations au chocolat pour relever le gout du chocolat !

    Voilaaaaaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>