20110716-081715.jpg

Dans cette location il n’y a pas de congélateur. Je pense que la propriétaire a passé un marché avec les vendeurs de glace des environs !

Ce qui me fait penser… que je ne vous ai pas raconté que j’ai reçu et testé la glace à faire soi-même de Alsa (www.alsa.fr) ! c’est juste une petite poudre à ajouter à du lait, on fait mousser et on ajoute ce qu’on veut. J’aurais dû sans doute en profiter pour tester un parfum délirant, un truc introuvable : bretzel puisqu’on était en Alsace, paille d’or parce que c’est sublime et qu’un de mes buts dans la vie est quand même de faire découvrir ces gaufrettes à toute la Belgique…
Mais il était tard, on avait beaucoup papoté avec Caroline donc… on a mis du sucre vanillé et des petites billes au chocolat comme on en trouve dans les yaourts Fantasia. et zou, congélateur ! (c’est facile une glace Alsa, n’est-ce pas ?)
Le lendemain, elle semblait bien trop dure, on l’a donc emportée en piquenique. Elle n’a pas fondu trop vite. Juste à temps pour le dessert. C’était sublime ! juste la base comme ça avec un sachet de sucre de rien du tout… sublime.

Je savais que j’aurais dû y mettre des pailles d’or. Ça aurait été divin.

6 comments on “une petite glace ?
  1. marina dit :

    Tu mixes n’importe quel fruit, tu y ajoutes un peu d’eau et un peu de sucre, et ça te fait un sorbet du tonnerre!

    J’avais déjà testé la glace à la banane depuis petite.
    Là avec les enfants nous avons mélangé des fraises et deux pommes… succulent ^^

  2. Son' dit :

    YOUHOUHOU !
    Un édito estival, adieu les giboulées ;-D

  3. Boulie dit :

    Hé hé Son’ ! Moi aussi je l’avais attendu des mois et je n’osais pas refaire un commentaire (car en mars ou avril j’avais déjà émis l’idée de changer l’édito). Et j’avais remarqué ce changement avec joie un jour où j’étais trop pressée pour m’exprimer (peut-être le jour de mon départ pour la maison de campagne de mes cousins ?)
    Bref, enfin et MERCI Mamzelle ! Bonnes vacances !

  4. A-C dit :

    Et de la crème Mont Blanc dans des moules à esquimaux… un délice ! Mais le summum reste quand même la glace au marron spéciale paresseuse de ma cousine :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>