En bonne éco-citoyenne, j’ai demandé dès mon arrivée à la propriétaire, qui m’expliquait que le ramassage des poubelles se fait quotidiennement (hors week-end) à Etretat, où étaient les AUTRES poubelles : celle des emballages, celle du verre, ou celle du papier. Mais il n’y en avait pas, et elle ne savait pas où était le conteneur à verre le plus proche. Traumatisée, j’ai stocké au moins le verre dans un petit coin de la cuisine.

A Etretat, on accroche les poubelles aux maisons, pour qu’elles ne s’envolent pas par jour de tempête. Ou de simple « grand vent ».

On leur met aussi une pancarte, comme on mettrait une médaille à un chien, sans doute au cas où le grand vent l’aurait emportée bien loin ?

5 comments on “Les poubelles normandes sont des modeuses (et sinon, pourquoi ont-elles des ceintures ?)
  1. Isa dit :

    Moi qui pensait qu’une poubelle restait une poubelle … bientôt un défilé de mode ??

  2. une poubelle pleine de style!

  3. Ty dit :

    mais c’est fou ça, pas de tri ! c’est pas possible ?!

  4. Lavieenrouge dit :

    :) chez nous aussi on a des étiquettes puisque le vent peut les faire valdinguer à l’autre bout de la place.Je découvre des dessins qui me plaisent bien ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>