Comme tout était parfait, le dîner aussi ! Mais que mange-t-on à un enterrement de vie de jeune-fille, à une soirée girly, à un dîner de femmes, à une #GGP ?

De la finger food… délicieuse et qui ne graisse pas les doigts (des bouchées fromage ou légumes ou viande en l’occurrence), et pas trop de sortes. Sinon on a envie de tout goûter et on a affreusement mal au ventre / mauvaise conscience après…

Des crudités, plein, en bâtonnets tentants, des fruits délicieux (ici mini bananes, pastèque, fruit du dragon, fraises et cerises) et des verrines géantes (toutes pareilles, voir ci-dessus) avec de la coriandre. La coriandre est le it-ingrédient de la saison, les verrines sont géantes pour gaspiller moins de vaisselle (c’est mieux pour l’environnement) et parce que les petites verrines c’est un peu dépassé…

Un immense gâteau (c’est si festif !) couvert d’un sublime décor en pâte d’amande (mais peu en mangeront, pour se sentir héroïque d’y renoncer, ligne oblige) (oui c’est dommage), des cupcakes parce que c’est obligatoire. Avec un décor original ou cute c’est parfait. La tendance de la saison c’est aussi de proposer un chamallow avec un smarties collé dessus avec du chocolat !

Des cocktails aux fruits, avec de la purée de fruit exquise dans un flacon ressemblant à ceux de gouache, et les couleurs de ces purées sont en effet si artistiques…

et last but not least… des produits laitiers. A la soirée de mardi, on a pu se régaler de yaourts tout naturels, associés à des fruits ou à des gourmandises au chocolat, et même… repartir avec plusieurs de ces Fantasia dans une mini glacière !

6 comments on “qu’est-ce qu’on mange à une soirée de filles ?
  1. Hum tout ça a l’air bien bon! J’espère un jour pouvoir participer à ce genre de soirée pour filles, ça fait bien envie et ça a l’air si rigolo!

  2. kr dit :

    ah on est tendance alors avec la gâteau d’anniv décoré chamallow et smarties par dessus!

  3. DarkGally dit :

    La prochaine fois je viens et j’amène le Doggy Bag !

  4. isabelle dit :

    ça donne envie ! dans les dîners de filles il y a souvent des salades aussi… parce que les filles aiment les salades, pour plusieurs raisons : c’est diététique, vitaminé, peu calorique, ludique, joli, froid, léger et surprenant aussi quand on découvre plein de choses cachées, le seul petit défaut c’est que cela ne se mange pas avec les doigts !!
    pour le reste ta description m’a ouvert l’appétit !

  5. Joufflette dit :

    Ça a l’air super sympa ! S’il y en a d’autres hein, vous m’sonnez ? lol

  6. Marine dit :

    Je vais faire une collection de dessins de moi ! J’aime trop :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>