On trouve bien des perles dans les huitres… alors pourquoi pas un diamant dans une sardine ?

La semaine dernière, j’ai été dans la bijouterie Forges, une bijouterie super design, effilée comme un paquebot, avec des vitrines comme des aquariums (même le verre est très épais comme pour résister à la pression de l’eau) (comme un sous-marin) ! On les ouvre (j’adore regarder ce genre de détails comme une espionne) avec son empreinte digitale, et rien ne sert de couper le doigt de la propriétaire pour ouvrir (j’ai demandé), parce que le capteur vérifie si le doigt est chaud.

En écoutant theCelinette, qui revenait d’Anvers où elle a tout appris des diamants (elle va donc jusqu’à changer de pays pour se documenter sur ses futures soirées !), j’ai regardé, subjuguée, ses boucles d’oreille qui brillaient de mille éclats en me demandant si c’étaient des diamants, et en l’imaginant avec des petites ailes bleutées virevoltantes. Parce qu’elle a quelque chose de malicieux dans les yeux, on l’imagine vraiment s’envoler comme une petite libellule pour rire un peu plus loin.

Et puis Amelie nous a donné un petit sac gris qui contenait soit un zircon soit un diamant, et chacun devait aller le faire tester avec un appareil qui mesure la conductivité pour savoir QUi avait trouvé le diamant. Comme ça n’était ni moi, ni personne dans la boutique, j’ai été dévorer des bébés sardines sur canapés puisque même le buffet était sur un thème marin ! On a aussi bu du jus de plancton (non, ça c’est faux) et regardé tous les bijoux dans les aquariums en poussant des hi et des ha avec Sandrine et Manu devant des bagues « 7 merveilles du monde » et « étoiles ». Et puis MyBigoo a commencé à poser plein de questions sur le nom des pierres et ça devenait très savant, alors je me suis éclipsée…

… juste avant qu’il n’y ait une deuxième distribution de petits sacs gris magiques. Et là, un homme a pioché LE diamant, et l’a offert galamment à Fifi ! Je n’étais pas là, mais on me l’a raconté, c’est une histoire à pousser des cris et à s’évanouir les bras écartés comme une actrice et à réclamer des sels et à dire « oh mon dieu », « oh mon dieu », « oh mon dieu » !

 

ps : le petit sigle en bas c’est une proposition de logo : ça reprend le thème de la mer, du design, des instruments à la pointe de l’innovation et du diamant. je leur envoie ?

5 comments on “alors pourquoi pas un diamant dans une sardine ?
  1. AmeliMelo dit :

    si tu savais comme j’aime tes dessins… j’en suis fan ! merci d’être venue et ravie de t’avoir vue (même brièvement en live)

  2. TheCélinette dit :

    Je suis ravie que mes diamants en pur plastique aient fait leur petit effet. J’étais assez intimidée par les vraies diamants de la boutique Forges.

    Et j’étais ravie de voir enfin le minois qui croque ces dessins plein de bonne humeur :)

  3. Surfcity dit :

    Ca avait l’air bien sympa ;-)

  4. Fifi dit :

    c’est clair que c’est une histoire plus qu’incroyable !!! j’ai mis plusieurs jours avant de réaliser la chance que j’ai eu :) trop gentil le monsieur !

  5. Emmache dit :

    Sympa cet article et bravo pour les illustrations que j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>