Aujourd’hui j’illustre une histoire adorable de Roca, qui d’habitude n’écrit pas du tout sur ce ton-là : « Ce morceau il est sorti j’avais 3 ans (je viens d’aller vérifier tu t’en doutes) et je jure encore une fois que je ne l’avais pas entendu depuis cette époque. Il se trouve que ce morceau, ma mère l’écoutait en boucle.
Là subitement, grâce à cette chanson, j’ai revu ma mère dans sa chambre en train de se préparer, d’arranger ses cheveux blonds en chantant à tue tête « une femme avec toi » pendant que moi, assise sur cette extraordinaire moquette blanche en laine, je rêvais de devenir comme elle (merde je chiale sur mon clavier maintenant c’est malin). »

 

Oh, et à propos de femme, j’en profite pour vous dire que le troisième Montmartre des blogueuses aura lieu le 29 mars et que vous saurez tout en allant voir chez Polluxe. Il y aura une invitée du temps du MLF (!) ce qui devrait plaire à Olympe !

6 comments on “Mémoire auditive… ces ritournelles qui nous font pleurer
  1. Joufflette dit :

    C’est trop mignon comme histoire…

  2. leboableu dit :

    Un peu plus et j’aurais une boule au ventre avec ton histoire, là! C’est malin!

  3. Stéphanie dit :

    C’est vraiment trop joli !

  4. helen. dit :

    Je vais vite allez lire cela chez Roca !

  5. PtitsCarnets dit :

    Et bien je vais aller voir Roca, j’adore la petite fille avec son chignon qui fait effet petite-grande fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>