Avec tous ces préparatifs de crémaillère, les galettes des rois et les anniversaires de janvier, je n’ai pas du tout du tout fini d’envoyer mes cartes de voeux! J’ai tout de même été acheter des timbres ce matin. A la Poste. Je précise, parce que le guichetier n’a pas eu l’air de trouver cela logique ! Et a extirpé une boîte de la taille d’une demi-boîte à chaussures d’un placard pour me proposer… 4 sortes de timbres. Quatre exactement, dont deux « marianne » (tarif lent et tarif Europe). A quand les vignettes autocollantes avec juste un prix, comme sur certains paquets ?!!

16 comments on “La Poste ne vend plus de timbres
  1. l'Ange mimosa dit :

    incroyable !!!!! mais sinon, tu peux les acheter sur le net, et même réserver les séries spéciales… Le guichet est hélas voué à disparaître…

  2. La prof dit :

    Heureusement, j’ai recu ma carte CarnetO avant cette malencontreuse mésaventure postale !
    Et puisque la carte était destinée à la prof tortionnaire que je suis, le timbre était « Le Petit Nicolas – vous me ferez cent lignes » !

  3. &féemère dit :

    Comme je vois c’est partout pareil:/

  4. clodynette dit :

    bientot ce sera comme en angleterre on pourra aller chercher son pain et ses médocs à la poste

  5. Dayskyfairy dit :

    C’est DINGUE!
    Nous ils nous proposent des timbres avec des dessins de toutes sortes dessus et t’a pas l’air sot quand tu mets un canard pour tes factures ou des ballons pour ton CV.. XD
    J’aime bien l’idée du papier froissé en fond de commentaire, quand j’envoie des lettres je froisse toujours de la sorte, comme si j’avais voulu les balancer à la poubelle, c’est ma marque de fabrique postale =)

  6. Ilse dit :

    Je suis d’accord avec toi, ça devient complètement nul la poste.

  7. couac couac dit :

    M’en parle pas, c’est pareil ici, ça me rend trop triste…
    A De Brouckère, il y a une grande grande Poste, mais en fait, il y a seulement deux guichets pour acheter des timbres (et il faut faire la queue les uns derrière les autres) et environ 30 pour la Poste-Bank ! Et là, tu prends ton numéro en arrivant et tu peux t’asseoir sur un banc en attendant ton tour…

  8. emma dit :

    ton nouveau site est MER VEI LLEUX!!!

  9. Annouche dit :

    Il faut que tu changes de poste ! Moi j’avais toujours le droit à des séries incroyables sur les régions, la musique, l’art roman, la gastronomie, le p’tit Nicolas, Cubitus, la Saint Valentin, les anniversaires, etc. Mais malheureusement cette poste a fermé (sur les Champs Elysées).

  10. élodie dit :

    waouh ! épatant cette présentation, quel luxe dis moi !
    ça en jette, tu as raison !

  11. Soli. dit :

    Oh! Super sympa cette présentation de blog ;)
    Je découvre le blog, alors je vais aller le parcourir un peu ;)

  12. Agathe dit :

    Dis donc tu dessines sur un Moleskine??? :-)

  13. Agathe dit :

    et puis, un Joyeux non-Anniversaire!… Pour une fois, je suis le lapin en avance… :-)

  14. Ouah, c’est tout beau par ici ! L’idée de ce petit carnet, c’est trop chou !!!!

  15. mon arbre dit :

    C’est rigolo ton petit carnet, le papier froissé et déchiré.
    Merci pour ton passage chez moi, et oui tu peux utiliser mon commentaire laissé chez Marion hier.

  16. Emma dit :

    Oh oui, c’est désolant! Pour mes cartes de voeux, je suis allée chercher des timbres « meilleurs voeux » (jusque là, tout va bien…). Le postier m’explique qu’il a été dévalisé en décembre, et que maintenant c’est « St-Valentin » ou rien, et que d’une façon générale, ils auraient de moins en moins de timbres… Je suis donc rentrée chez moi commander des timbres en ligne, un joli choix, mais qui ont quand même mis une semaine à arriver… Misère de misère…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>