Pour Manu, j’avais pensé mettre ici la fameuse recette de bûche de Noël d’une de mes tantes, mais… je ne pense pas avoir le droit de divulguer cette recette familiale et précieuse, seulement de la faire goûter et de répondre : ahem… oui oui, il y a du marron, oui, un peu de… bien sûr.
Alors en guise de recette de Noël je vous propose…

la Glace à l’huile d’olive
(pour 4 personnes)

½ litre lait
1 gousse vanille
6 jaunes d’œufs
100g sucre
4 cs huile d’olive
2 cs miel acacia

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre dans une grande casserole. Verser le lait bouillant en fouettant sans cesse. Poser la casserole sur feu doux et faire cuire sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la crème nappe la spatule (ne pas faire bouillir).
Attendre que la crème tiédisse, puis ajouter huile et miel sans cesser de fouetter. Laisser refroidir, verser la crème dans une sorbetière et laisser prendre en glace. Servir en boules avec des petits sablés croustillants aux amandes, aux pistaches ou au sésame, et des abricots ou des pommes poêlées à l’huile d’olive.
One comment on “recette de Noël originale (glace à l’huile d’olive)
  1. myriam dit :

    merci pour ton message d'anniversaire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>