Comment faire une bonne focaccia ? Guillaume Long ferait sûrement des tests pour expliquer quelle farine sélectionner, combien de temps la pâte doit être pétrie… mais en Italie il existe des rouleaux de pâte délicieuse, sur laquelle il ne reste plus qu’à faire des entailles avec la pointe d’une cuillère, à saupoudrer d’origan et à arroser d’un filet d’huile d’olive. Dégustée croustillante, chaude et moelleuse à l’apéro c’est fabuleux.
4 comments on “recette dessinee la focaccia
  1. Thal dit :

    Rajoute quelques tranches de mozza avant de passer au four, des petits morceaux de tomates séchées et de la roquette en sortant du four : ce sera encore meilleur !

  2. mamzelle CarnetO dit :

    oui mais… ce sera une pizza, non ? ;-)

  3. Agathe dit :

    Tous les messages que je t'envoie me reviennent.. ça m'éxaspère… Je te disais hier que tu es une grosse curieuse… comme qui???

  4. Valli dit :

    Pas d’origan sur la focaccia, mais du romarin, tandis qu’avec des tomates, de la mozzarella, etc.. ça devient de la pizza …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>