En Suisse à la sortie des supermarchés, on peut moudre soi-même le café en grains que l’on vient d’acheter. Ça rend les gens complètement euphoriques et heureux. C’est une très bonne chose, même si du coup votre café Arabica se mélange un peu au Colombien équitable de l’un, ou pire, au Décaféiné de l’autre. Ou peut-être est-ce justement cela qui donne un sentiment de partage sympathique et joyeux aux Suisses du supermarché. Il paraît que l’on peut aussi en Autriche.
Aujourd’hui, j’ai reçu un cadeau merveilleux de la part de Isabelle de Dessins à dessein. Comme ça, pour rien, parce qu’elle est talentueuse et adorable. Vous pouvez le voir ici : mon cadeau joli en attendant que je vous le dessine ! Il est encore plus beau en vrai. Il est plus vivant, le bouton « coeur » est comme un vrai bijou, ses dessins magnifiques, la coupe idéale, et j’adore la manière dont il ferme !
2 comments on “Anecdotes suisses : le café moulu
  1. Anonymous dit :

    tout à fait pour toi ce joli cadeau, très réussi! kr,

  2. chrichrine dit :

    et en plus ça sent bon le café moulu dans l'entrée des supermarchés (c'est p-e ça aussi qui nous rend euphoriques: on est shoutés au café)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>