J’ai testé une super application, grâce à l’iphone d’une amie. C’est un petit programme qui analyse le sommeil et vous dit à quel moment vous avez rêvé, dormi, et vous réveille pile quand il faut pour bien commencer la journée.
Sauf que cette fois-ci ça n’a pas du tout fonctionné, peut-être que le matelas était trop dur et a englouti mes mouvements nocturnes, ou que je n’ai pas dormi du tout, bref : ça n’a rien enregistré. Mais je suis quand même toute déçue de n’avoir pas cette option sur mon téléphone (qui, lui, ne détecte pas les mouvements). C’est sûrement LE réveil idéal. Même si je n’ai encore rencontré personne dont la vie en a été bouleversée…
7 comments on “sleep cycle, application iphone (de rêve)
  1. Anonymous dit :

    j'aimerais bien tester ça m"intéresse…
    mu

  2. A-C dit :

    Si ça marchait je suis sure que ma vie en serait bouleversée ! Mais je pense que pour me réveiller "pile bien", le programme attendrait 10h30 et je serai en retard tous les jours au boulot… Peut-être que le réveil classique est plus raisonnable ;-)

  3. lunefantasy dit :

    tiens, tiens, j'ai utilisé cette application…
    je n'ai toujours pas compris si le réveil nous réveille sans le mettre en marche…
    en tout cas, j'adore la résultante artistique que tu en as fait …

  4. Machenka dit :

    au début j'ai vraiment trouvé l'application géniale, puis peu à peu, je me suis mise à lui en vouloir de m'enlever chaque jour un pu de sommeil, et je ne l'utilise plus… il faudrait que je réessaie, en tous cas, j'ime bien ton dessin :) !

  5. mamzelle CarnetO dit :

    > Lune : il faut que ton téléphone reste allumé (mais en mode avion si tu veux), et branché ! donc c'est un peu contraignant.
    > A-C : il te réveille au plus tard à l'heure que tu lui indiques, et au plus tôt 30 min avant je crois. Tu cours donc juste le risque d'arriver trop tôt au bureau !

  6. Anonymous dit :

    Ce qui me chiffonne un peu avec cette application (pourtant géniale) c'est que cela impose de dormir avec l'i-phone en fonctionnement à côté de la tête… Et il est fortement déconseillé de dormir avec un téléphone portable en fonctionnement à moins d'un mètre de soi et de la tête à fortiori ! C'est simplement au nom du principe de précaution pour le moment (les ondes, etc.) mais ca suffit pour me chiffonner, au risque de faire un peu vieux rabat-joie…
    Paul

  7. Mimine dit :

    Paul : en fait, l'appli fonctionne aussi en "mode avion", donc l'iphone devient un "bête" appareil électrique, il n'y a plus les méchantes ondes du téléphone.
    Par contre, cela suppose qu'on désactive son téléphone pendant qu'on dort, donc que l'on devient injoignable par ce moyen ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>