Dans le train, il y a TOUJOURS deux personnes qui croient avoir réservé la même place. Et c’est TOUJOURS faux. Soit il y en a un qui s’est trompé de wagon, soit de jour, soit d’heure. Toujours. Là-dessus, la SNCF est sans faille.

Il y a un an, je scannais un crayon de golf. Qui est parti dans la Grande Poubelle Magique (non recyclable) et a été remplacé par un critérium à mine 0.5 bleue.

12 comments on “week-end n°395
  1. Mimine dit :

    Oui ! Et pourtant, jamais les gens ne se disent "un de nous doit avoir fait une erreur" (ou plutôt ils se disent "l'autre doit avoir fait une erreur, pas moi, hé !)

  2. Luciole dit :

    Et les gens pensent TOUJOURS que l'autre à tort et qu'ils ne se sont pas trompés :D

  3. Anonymous dit :

    en effet, c'est du vécu. Et moi ça me fait jubiler, je laisse les gens commencer à s'embrouiller puis je tente un timide : dans quelle voiture avez-vous réservé ? Hihihihi
    ty

  4. Coco la Bulle dit :

    C'est vrai, on s'y croirait, à la fin il y en a toujours un qui repart tout déconfit, une fois qu'il a découvert son erreur…
    PS. Sur le t-shirt, c'est écrit quoi ? I LOVE FONTAINEBLEAU ???

  5. Boulie dit :

    Mes grands-parents ont connu ça un jour en nous rejoignant sur notre lieu de vacances. Les autres leur ont finalement laissé la place alors que mes grands-parents s'étaient trompés de jour tellement ils étaient pressés de nous voir !

  6. Miss Zen dit :

    Parfois, la SNCF se plante vraiment ou alors il te donne un numero de siege qui n'existe pas (surtout dans les thalys)

  7. Céline dit :

    Ou alors les gens se trompent carrément de train!!
    Une amie à fait cette bêtise un jour : au lieu du train pour Paris elle est monté dans celui pour Nantes sur le même quai. Heureusement qu'un charmant jeune homme était assis à "sa" place et lui a fait réaliser son erreur!!

  8. Luciole dit :

    j'ai la même question que Coco La Bulle, je suis restée scotchée 5min au T-shirt tout à l'heure :D

  9. mamzelle CarnetO dit :

    J'adore vos anecdotes ! Boulie, c'est très mignon !
    Oui, c'est sans doute "Fontainebleau" mais ca n'engage que lui, moi je ne connais pas ! (à tort sûrement)

  10. Mai-Lan dit :

    Mais prends vite un billet pour Fontainebleau, ça mérite presque un tee-suirt !

  11. lili Bé dit :

    pourquoi? Il y a des choses pour lesquelles la sncf n'est pas sans faille? ;)

  12. Melou dit :

    Détrompez-vous ! Pour ma part, ça m'est arrivé une fois d'avoir EXACTEMENT la même place que qqn d'autre (c'était un train pour l'Allemagne…). Nous avons appelé le contrôleur qui a froncé les sourcils mais dit que cela arrivait très rarement. Heureusement, le pb s'est résolu facilement car il y avait bp de places vides dans le train :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>