J’aimerais que quelqu’un calcule et me dise si vraiment vraiment, au point de vue économique/écologique/santé, il vaut mieux avoir des lingettes lavables (et utiliser de l’électricité, de l’eau, de la lessive etc) plutôt que des jetables.
4 comments on “semaine n°189
  1. Mimine dit :

    du point de vue écolo, me suis déjà posé la question et quand on y réfléchit : il semble évident que cela utilise plus d’énergie de fabriquer une lingette jetable que de laver une lingette lavable. Non ? ;o)

  2. Héléonie dit :

    sans oublier que généralement on lave plusieurs choses à la fois, et pour peu qu’on utilise en plus du produit écolo pour faire le menage et pour laver, le calcul est tout fait ! :)

  3. Anonymous dit :

    comme les autres, le calcul est évident sur le plan de l’énergie. (à moins que tu utilises tant de lingettes que tu en remplis des machines ?! Mais même là, il vaut mieux salire un peu d’eau qu’on sait « nettoyer » et user un peu d’électricité que fabriquer, transporter, stocker…)
    Et de la pollution aussi : les lingettes sont blanches parce que passées au chlore ou autre saleté…
    ty

  4. Poupette dit :

    heuuu…. on met les lingettes qui ne prennent pas de place dans le tambour de la machine avec le reste du linge…. et on y voit aucun changement, si ce n'est une poubelle moin pleine de déchêts inutiles!!! nous utilisons des couches lavables pour mes enfants, et avons diminué des deux tiers les quantités de poubelles!!! une au lieu de trois par semaines!!! et les lingettes, en microfibres, elles me servent à beaucoup de chose dans la maison, pas qu'au démaquillage, ou aux fesses de bébé!!! je fais le ménage avec , et quasiment sans produits!!! la pierre blanche me suffit pour quasi toute la maison!!! et hop, dans la machine et le tour est joué!!! Mais chacun son point de vue!!! nous, nous habitons dans la campagne paumée… et même le local poubelle est à un kilomètre!!! alors on économise avec des astuces tous les jours!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>